2006/07/16

Maman, je me sens pas fraiche...

Il fait chaud et lourd ici mais il ne pleut pas. On est suppose avoir 23 jours de pluie en juillet* mais il a plu 30 minutes depuis notre arrive (a la sortie de l'aeroport en fait). A cause de certaines infections possibles du aux moustiques, je me couvre de region sauvage a tous les jours. Avec la sueur, je devient particulierement graisseux alors avec la creme solaire...

Hier en me saucant dans l'ocean, j'ai frappe une tache de petrole qui m'a beurre les pieds. J'ai essaye de l'enlever en frottant, mes doigts et pieds collaient et sentaient fort, rien a faire, c'est vraiment tenace. Le jardinier de l'hotel** d'a cote m'a trempe les pieds dans son melange a tondeuse et apres de longues minutes la croute de petrole s'est detachee. Apres, ils etaient deux pour me masser les pieds malgre mon refus et mes protestations, j'en ai ete quitte pour leur donner un pourboire...


* C'est la mousson en se moment, il est sense pleuvoir pratiquement tous les jours. Par contre, les vagues immenses et le vent nous le rappellent...


** Il s'agit du magnifique hotel coloniale Mount Lavinia, utilise comme decor pour les scenes de caserne du film Le pont de la riviere Kwai tourne ici.

3 Comments:

Blogger Jean et les siens said...

Mon Simon, tu as le sens du récit comme ta mère.

5:43 p.m.  
Blogger love mom said...

Et bien en autant que ce n'est pas Marie-Madeleine qui s'occupe de tes pieds...

7:40 p.m.  
Blogger Druminick said...

Donc c'est l'pied là-bas!

9:45 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home