2006/08/18

Le rallye de la paix

Hier, il y avait un rallye de la paix mais Lindz voulait pas que j'y aille! Elle avait un peu raison parce qu'evidemment, il y a eu du bordel... Voir tamilnet pour photos

Il y a des moines pro-guerre mais la majorite sont pour la paix. Petite esclandre sur le stage, un moine a ete pousse par un dignitaire pro-paix (on ne touche jamais a un moine), echauffourre, presque rien mais bien des unes de journaux remplies ce matin...

Alors on evite de parler des deux ambulances attaquees (avec succes) par les Tigres dans le nord (des blesses d'une attaque precedente, ca c'est de l'acharnement...)

Les South Asian Games commencent aujourd'hui, j'ai rencontre l'equipe de tir a l'arc du Bouthan (selon une amie, le prince du Bouthan est le plus bel homme sur Terre). Probablement le plus pres que je ne serais jamais d'un bouthanais (ou d'une equipe de tir a l'arc).

Une collegue de Lindz, Rasika, et son mari Achala (je n'oublie jamais son nom a lui...), nous ont invite a un important match de criquet (Indes/Sri Lanka). Ca l'air que l'ambiance est fabuleuse, j'espere, ca dure 6 heures...

La saison des pluies a commence, on respire mieux mais quand il pleut, il pleut en tabarnak, des fois tu vois meme pas l'autre bord de la rue. Notre linge essait de secher depuis lundi...

Les maudits guichets ne donne que des billets de mille que personne utilise (ca rappelle la Turquie). Chez les commercants, pas moyen d'avoir du change sans questionnement ou un air bete (pourtant, ils l'ont le change).

Il y en a un qui m'a donne du change que j'ai empoche rapidement au meme endroit ou je garde mon passeport. Peu apres, je fus controle et l'argent debordait de mon passeprot comme si je voulais corrompre le militaire. J'ai eu l'air cave, j'ai recupere les billets en vitesse en souriant, puis j'ai sacre le camp...

Bon ben, a plus!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Toi qui trouves que le soccer c'est plate, que dire du criquet. Le mérite du soccer, c'est que la partie est moins longue. Tu diras à Linds qu'on aime bien qu'elle te surveille un peu. Elle est peut-être plus "sage" que toi.

4:29 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Oui je peux dire que je suis de l'avis de Judith, ma sage Lindsay à l'oeil vif...Merci Lindsay de surveiller pour deux.

6:50 p.m.  
Blogger love mom said...

Qu'est-ce que j'ai fait après avoir lu ce message? Plutôt que de me rendre sur Tamilnet, j'ai cherché une photo du prince du Bouthan. Oh! j'ai honte...

3:59 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Une photo dudit homme:

http://www.phuketgazette.net/newsimages/bull6142006-5038-1.jpg

8:11 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home