2006/08/09

Vous avez raison...

... il est grand temps de parler de Kandy!

Magnifique voyage en train dans les montagnes du centre (montagne ici c'est un maximum de 2000 metres). Avec la pente, les tunnels, entre un flanc et un ravin, je m'imaginais dans Tintin et le Temple du Soleil (sans l'insuportable Zorrino).

La guesthouse est un refuge de francais (le guide du routard doit avoir une part). La ville est un centre religieux, on s'y couche tot, on ne boit pas (d'ailleurs, nous y etions pendant l'interdiction de 10 jours pour la grande procession). Il y a un beau lac au centre, des palmiers et de belles grandes maisons parsemees dans la montagne autour (on dirait un riche quartier de Californie), tres propre, vegetation superbe et Temples en tous genres. Bon, tu grattes un peu et tu vois la pauvrete des habitants de certains quartiers quand meme...

Compte tenu de la situation politique du pays, la route qu'emprunte la parade est plus courte et peut changer a la derniere minute. Plusieurs ne pourront donc la voir comme il faut. Nous nous sommes installe pres du temple de la dent dans la section gratuite populaire (il y a un Pizza Hut qui chargeait 50 $ par personne pour une vue imprenable, quels crosseurs... il nous faisait accroire que l'on ne verrait rien). Nous etions avec les familles sri lankaises ce qui ajoutait beaucoup au trip (les estrades du Pizza Hut, effectivement de tres bonnes places, etaient pleines de touristes). Bon, il a quand meme fallu arriver 4 heures a l'avance mais nous avions toute une vue a quelques pieds seulement des elephants qui defilaient.

La parade:

-Des gars en bedaine qui font claquer des grands fouets tout en se faisant garrocher des roupies par la foule

-Des enfants qui jonglent avec des cerceaux de feu

-Des joueurs de flute en costume bouffant blanc avec des brillants

-Des hommes en costumes d'epoque qui paradent avec des drapeaux bouddhistes

-Enfin, un elephant, completement recouvert de tissus et d'ampoules de Noel

-Des jongleurs d'assiettes qui tournent sur un baton

-Des petits chanteurs

-Des notables entoures de bodygards avec des gilets pare-balles

-D'autres elephants, beaucoup de Tam-Tams (par moment j'entendais l'album Root de Sepultura)

Le tout eclaire par des hommes qui se baladaient avec de grandes torches de noix de coco...

Ca dure un bon 2h20, la foule etait contente, la nuit etait chaude, ce fut merveilleux... (j'ose dire transcendant)

la suite plus tard...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On est loin de la parade du Carnaval!

3:47 p.m.  
Blogger Jean et les siens said...

On reçoit le journal Le Soleil en retard (après 7h00) de ce temps-ci, aussi maintenant, je lis le blog de Simon avant d'aller au boulot. C'est vachement plus intéressant.

4:35 p.m.  
Blogger love mom said...

Tu devrais songer à écrire un genre de "Simon au Sri Lanka" dans le style Michel Rabagliati, il y a beaucoup d'illustratrices ici.

7:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Compteur intégré sur ton blog sans trop d'efforts...

3:23 a.m.  
Blogger Druminick said...

Chu d'acc avec Love_mom.

Je rajouterais qu'on se croirais finalement dans Tintin et les picaros.

7:37 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

ALLO SIMON ET LINDSAY !!!!!!

C'est Sophie !!!! (blonde à Belley)

Ben oui, enfin moi !!! Bordel, j'ai pris du temps, je mexcuse mais je n'ai pas Internet chez moi et ici, à RADIO-CANADA (enfin ça aussi!), ça brasse beaucoup !!!

Je lis le blogue souvent ! Je suis contente de savoir que vous aimez votre périple !

L'autre jour, je lisais le blogue juste avant mon intervention en ondes et puis je me suis dit que je devais être prudente car c'était Simon quand même qui avait écrit cela... alors je lisais je lisais.. et ce que je craignais est arrivé : je suis tombée sur le passage du humingbird avec la couille prise dans un étau !!!!

Il a fallu que je pense que quelqu'un était mort pour tenter de maitriser mon fou rire... mon réalisateur ne comprenait pas trop ce qui se passait. Finalement l'intervention s'est bien passée mais je me prévois plus de temps à l'avance avant mes interventions maintenant pour lire ou jessaie darrêter de lire pus longtemps avant...

en tout cas, jai dailleurs une intervention dans pas long...

je viens de parler de NOFX à radio-canada et Normand a mis la chanson Le ptit bonheur de Groovy aardvark !!! (ah, mon influence) rires...

Bon, je vous laisse ici.
Je vous embrasse.
Prenez TRÈS SOIN DE VOUS.
On vous aime moi et Rénald !
SOYEZ PRUDENTS LÀ !!! Plus de nouvelles perso à venir sur hotmail.

Je vous donnerai dautres nouvelles sous peu.
C la 1e fois que jecris sur un blogue.

Bon gotta run. Les ondes appellent.

Sophie
xx+hugs

2:33 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home