2006/08/24

Ma conscience

Il ne se passe pas une semaine sans que ma conscience m'interpelle et me demande ce que je fous ici... Lindsay n'a pas ce probleme, elle travaille benevolement 50h/semaine (mardi, elle est revenue d'la job a 4h du matin*, a moins que je sois tres naif?). Son travail est important et apprecie. De plus, elle travaille directement avec et pour des sri lankais. Bon, elle me dit qu'elle ne serait pas la si je ne l'appuyais pas (ce qui est faux) mais on finit par vouloir faire quelque chose de sa peau (c'est la fin de mes vacances scolaires qui m'appelle).

Je commence donc a donner des cours de francais privee a la maison depuis le debut de la semaine (2X 2heures) a deux italiens, Giovani et sa copine Giovania (je le sais...). Un australien nomme Warren devrait rejoindre le groupe et puis quelques autres si tout va bien... Ca me motive beaucoup.

Nous habitons Colombo. Ce n'est pas que les vacances, surtout ces temps-ci. L'interdiction de sortir de la ville (question de securite) pese un peu (Colombo est le dernier endroit de l'ile ou tu veux rester, c'est moche, gris, pollue et bruyant et puis, il n'y a pas grand chose a faire... heureusement, il y a les gens). Par contre, des que tu t'eloignes un peu tout se transforme et tu decouvres un pays magnifique. Nous allons sortir dans deux semaines ce qui porte notre isolement urbain a 5 semaines, c'est long...

Une petite viree au nord a heure de route dans un village de pecheur. La semaine suivante, si tout va bien, nous devrions finalement aller faire du hiking en montagne au centre (excursion que j'attends depuis l'arrivee). Et puis apres ce sera une sortie au deux semaines (je l'espere). Le conflit perdure mais se transforme lentement. Les combats terrestres ralentissent, les bombardements aussi, on prend du recul avant le prochain grand boum (l'attaque de l'ecole n'ayant toujours pas ete venge...), les portes de la ville vont enfin s'ouvrir pour nous. D'ailleurs, les endroits que nous voulons decouvrir sont a l'oppose des zones controlees par les Tigres (bien sur).

Bonne rentree aux profs et aux etudiants!


* Elle etait a l'aeroport pour accueuillir et s'occuper de la paperasse des refugies du Liban qui continuent d'arriver...

2 Comments:

Blogger love mom said...

Et Jack Layton qui est à Québec en ce moment pour apprendre le français...

5:09 a.m.  
Blogger Mayon said...

Giovania... :)

1:48 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home