2006/07/28

Transport 3

Certaines voitures (de marques inconnues et louches...) ont des noms pas tres virils ici, pas sur que ca vendrait beaucoup cheu nous;

La Starlet = Definitivement un char de fille...

La Charade: hier j'ai botche avec ma Charade sur le boul. Champlain

Le Charmant: J'ai fais poser un kit de jupe pis des mags sur mon Charmant

Mon prefere, le Delicat, une vanette: mon Delicat toffe la run...

Sans oublier les autobus Tata, omnipresent comme des Prevost cars...

Hors-categories:

L'import-export Confifi

Les constructions Hot-dog

Les beignes Don-King Donuts

Demain, on part dans le sud en train pour Galle... C'est un des endroits les plus touche par le tsunami mais quand c'est en zone touristique (ou semi-touristique), on reconstruit plus vite...

Bon, a plus...

10 Comments:

Blogger DjouAnDroue said...

capitalisme oblige

8:17 p.m.  
Blogger DjouAnDroue said...

tu pourrais te proposer comme trouveur de nom pour voiture srilankaises...
mais je crois que pour la job il te faudrait des jupes et un poignet cassé... très choux!!

8:18 p.m.  
Blogger Druminick said...

Tsunami ferait un beau nom d'auto, mais peut-être pas là-bas.

2:17 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi, j'aimerais la vanette Grujot (et Délicat...). Si les plus jeunes ont besoin d'explications, demandez aux plus vieux...

6:37 a.m.  
Blogger love mom said...

Ces noms ont une petite consonance française, ce qui n'est pas le cas pour nos voitures...
Je me demande à quel moment ton message fut réellement transmis, d'après mes mauvais calculs il aurait été envoyé à l'aube...
Je vous souhaite une heureuse escapade. Combien de jours?

9:18 a.m.  
Blogger Mayon said...

Le charmant c'est adorable comme nom

3:02 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

En fait, ce n'est pas un 'petit drink' qui t'écrit, mais plutot le 'grand driver' qui, ce matin, a du se résigner et aller porter ton auto a la fourriere, apres, entre autres, avoir syphonne l'essence qui en restait. Tu as obtenu 300$ pour ta voiture chez Pintendre. Passer l'examen technique de la SAAQ coutait 75$ et il aurait fallu au moins changer le pare-brise (400$), l'essuie-glace arriere (250$), le phare avant (50$) et les freins arrieres (475$), sans compter les autres petits details non apparents, pour un beau total minimal de 1250$.

Le seul autre acheteur que j'avais trouve m'offrait 100$, et garder l'auto dans la cour jusqu'a janvier aurait ete une grosse erreur. Dans 1 mois, j'irai chez Pintendre pour y photographier ce qui restera de la carcasse cannibalisée de ton auto (je ne devrais pas avoir de difficulte a la retrouver dans la section VW). Je vendrai tes pneus d'hiver neufs cet automne.

Il ne reste plus qu'a annuler tes assurances auto. J'ai appele ton assureur mais il a refuse parce que tu es majeur et que tu ne m'avais pas signe de procuration me permettant de le faire en ton nom. Meme si la date d'echeance de tes assurances auto est le 31 aout, tu dois obligatoirement les prevenir que tu les annules sinon elles sont reconduites automatiquement pour une autre annee entiere. Il parait que c'est la loi.

Compte tenu que tu es au Sri Lanka, ton assureur a accepte que tu puisses annuler tes assurances par courriel. Tu devras envoyer un message electronique au Service a la clientele de la 'Banque Nationale Assurances generales', au 3w.assurnat.com. Ta police porte le no. U_7-124-117_3. Tu leur fourniras aussi ton adresse a Gatineau et une description sommaire de ton auto, et dis-leur d'envoyer une confirmation de ton annulation d'assurances a ton pere, a notre adresse, avec le cheque qui t'est du pour le montant restant (environ 30$) a mon nom.

Dis-moi ce que je dois faire de ton argent (220$ + 300$).

Eh bien, pour une fois que je t'ecris, le sujet choisi s'est revele etre tres passionnant...

J'espere que vous passerez tous deux un excellent sejour au Sri Lanka.

Ton pere adore.

7:03 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

BRAVO!! mon Raymond comme c'est touchant un père aussi dévoué pour son fils dans la trentaine et signé surtout,surtout (ton père adoré) C'est à souhaîter que ton fils réponde aussi vite.....cré papa avec son ptit côté rigollo.

8:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

9:03 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»

2:49 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home