2006/07/20

Bowling for Colombo

Vous etes combien a lire? Ca m'intrigue...

J'ai deja entendu des theories boiteuses (surement a CHOI radio X)qui disaient que dans les pays chauds les gens etaient plus paresseux de nature puisqu'ils font la sieste tout le temps contrairement a nous vaillants canadiens combattants du froid. Laissez moi vous dire qu'ici, ca grouille! Des potron-minet, les gens sont en action, en route pour le travail... Non seulement la majorite travaille plus longtemps (disons au moins aussi longtemps)que nous, ils n'ont probablement pas notre securite d'emploi... ou notre salaire...

Les infirmieres ont un uniforme qui rappelle ceux de celles qu'on voit dans (le navet) Pearl Harbour, vous savez, le petit casque avec une croix rouge tres annees 50.

Les cols bleus ne lachent pas! La journee entiere a balayer, jamais je n'en ai vu un en pause, il y en a vraiment beaucoup et la ville est relativement propre (plus qu'a Mourial en tout cas), disons certains quartiers... Propre mais plutot laide... et decrepite.

Les fonctionnaires font tout pour qu'on ne les comprenne pas, ils ont ete formes en France...

Dans la file d'attente du bureau des passeports, il y a de belles chaises en bois reservees aux membres du clerge.

Je vois souvent des soeurs (ca faisait longtemps), des moines bouddhistes aussi. Les temples, eglises, mosquees et stupas se cotoient dans mon voisinage... Les ecoles sont confessionnales.

Tous les ecoliers de la ville porte l'uniforme (le meme), il y a de belles lignes par classe a la cloche, suivi d'une inspection. A la recreation, les filles jouent a la marelle et a la corde a danser (j'ai cru entendre 1. 2. 3. Popeye!), les ecoles ne sont pas mixtes (pas celles que j'ai vu). Ca ferait rever bien des enseignants quebecois ce retour dans le temps... (sans compter la maudite reforme)

Bon, ca fera...

Laissez des messages!

P.S. M'an, j'aimerais avoir des nouvelles de mon char (enfin vendu ou parti pour la dump...)

P.P.S. Ceux qui veulent passer par tibouzimou@hotmail.com tout baigne, j'ai trouve un cafe Internet d'ou je peux prendre mes messages et y repondre...

Ayubowan!

5 Comments:

Blogger love mom said...

Salut, notre ordi semble être en train de télécharger la Bible ou l'intégrale de Céline Dion, c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de monde sur ce blogue. Nous sommes maintenant accrocs, il faut donc continuer. Rien de neuf sur le front " voiture ", je t'écris un e-mail à ce sujet.
À la prochaine réunion de famille, nous devrions organiser un quiz sur le Sri Lanka.

6:16 p.m.  
Blogger Jean et les siens said...

Dans le style, ce blogue me rappelle un livre écrit par un Français sur son séjour aux USA, que j'avais dévoré (le livre, pas le Français) il y a quelque 20 années je crois (avant l'ère du blogue). De courtes choniques nourries par l'étonnement. Et l'étonnement est la clé de la philosophie.

9:29 p.m.  
Blogger love mom said...

Si tu veux plus de commentaires, tu dois modifier les paramètres de ton blogue afin d'y inclure les anonymes et autres. Tu as sûrement plus de lecteurs que de commentateurs.

7:42 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

5:19 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Keep up the good work. thnx!
»

8:42 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home