2006/10/09

Ca tape!

Fait chaud dans le coin et mon systeme a parfois de la difficulte a fonctionner adequatement... Je marche beaucoup et la pollution me brule des neurones alors quand j'oublie mon couvre-chef ou ma bouteille d'eau, ca fait des etincelles...

La semaine passe, je me suis fais mordre a la cuisse par un chien (ses crocs n'ont pas penetres ma tendre chair mais ce fut quand meme douloureux...). Le sale cleb continuait de me sauter autours essayant de me mordre encore. Avec mon meilleur shoot, je lui ai botte la tete tellement fort que j'ai failli le decapiter. Sa proprietaire est sortie m'engueuler (en tamoul... j'ai rien compris mais ce n'etait pas des compliment sur mon t-shirt des Goules...). Je retorqua de mes plus beaux sacres terminant en beaute avec un : "Christ de vieille folle!" bien senti... Moi qui n'ai jamais engueule personne (l'ourson Snuggle passe pour Dutrizac a cote de moi...). La chaleur...

Le lendemain, trop chaud, je vais au cinema voir World trade center (seul parce que Lindsay boycotte le larmoiement americain). Je ne savais pas que la representation de 10h du matin etait reserve aux ados lubriques. Ca se comprends, ils ont peu d'endroits pour fricoter en paix... Avant le film, c'est l'hymne national, je suis seul a me lever, je me rasseois aussitot, enfin un peu de rebellion, les ados ont deja entrepris la seance de pelotage et ca pelote sec!

Le film commence et il y a un type qui commence a se branler derriere moi et il y mets du coeur. Bravo champion, aboule qu'on ecoute le film tranquillos... mais non, ca dure 15, 20, 45 minutes, pu capable, je me retourne avec un air bete : "Need help?" "Can you just come? I'm watching the movie for fuck sake"... Deux crises en deux jours, je deviens caracteriel lentement... Ca fait peur!

Le lendemain, je pars a la decouverte de la bibliotheque municipale, un edifice semi-abandonne, malpropre, malfoutu et inacceuillant (qui accessoirement sent la pisse). Bon plan pour faire du cash, t'emprunte des livres, tu les vends a un antiquaire et tu paye l'amende, fortune assuree. Il y a des bouquins de Dickens publies de son vivant...). Meme les bibliothecaires sont poussiereuses (et quels airs betes, elles pourraient travailler a la S.A.A.Q.).

En sortant, je dois aller a un theatre acheter des billets. Je ne sais pas ou il est, je demande a un chauffeur de tuk-tuk qui me demande 200 roupies. Je negocie ferme pour 100 roupies, il me les accorde. J'embarque, il me depose a deux cent pieds (le tabarnak). Pour 200 roupies tu peux normalement faire 6-7 kilometres et meme plus... Je proteste, il souris, je gueule (je lui dis d'aller se faire mettre), putains de chauffeurs de taxi, t'as le meilleur et le pire ici... Troisieme crise en trois jours... Va falloir que je consulte ou que je revise mon absence de medication...

Depuis six jours, calme plat, quand j'ai le gout de pogner les nerfs, je visualise Homer Simpsons qui chante : We built this city on rock and roll de Starship. Ca marche a tout les coup, je deviens plus zen qu'un bouddhiste en transe... Lindsay est rassuree (mais notre prochaine destination se voudra un peu plus froide genre moins que 35 degres Celsius a six heure du matin... faut savoir fixer des limites)

Quelqu'un a une bonne recette de Sangria?

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ça fait du bien de faire sortir le méchant! Tu peux pas toujours être zen.

5:05 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tu as choisi la meilleure médication mon Simon (faire sortir la rage)c'est mieux que n'importe quelle pilule ce n'était pas ta bonne semaine mais j'ai adoré ton récit d'aujourd'hui ça me donne du mordant pour commencer ma semaine Bonne journée à vous deux.

6:17 p.m.  
Blogger DjouAnDroue said...

-vin rouge
-jus d'orange
-jus d'ananas
-7Up
-une orange coupées en tranches, un citron coupé en tranches des cerises au marasquin
-un trait de shnaps aux pêches
-Beaucoup de glace
-un peu d'amour

7:33 p.m.  
Blogger Jean et les siens said...

Il est déchaîné le Srimon...

7:23 a.m.  
Blogger love mom said...

Marche à l'ombre...

8:33 a.m.  
Blogger Druminick said...

AAAARRRRRRRRGGGGGGGHHHHH!!!
Laisse sortir ta hargne, mec!

7:07 p.m.  
Blogger Mayon said...

Simon le zen

12:15 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home