2006/10/02

Un dimache a Colombo

Je viens de decouvrir le Sudoku et je suis devenu maniaque en 20 min. Hier j'en ai fait pendant a peu pres 5 heures. Le plaisir de finir un "hard" est difficile a definir mais il est la... Quelle fierte!

Je me sens comme mon pere lorsqu'il a decouvert demineur sur l'ordi (il a fait le plus gros en moins de 400!), ce sera tres passager... mais quel pied!

Lindsay m'a battu aux Dames avec finesse et j'ai mange mon poids en peannut... Putain, il fait trop chaud pour sortir et de toutes facons, le dimanche, tout s'arrete... Une journee sous le fan, biere froide, journaux, douches froides* aux heures, on sort pas de la chambre...

Ma lecture se poursuit aussi,

Septembre fut le mois Pennac:

Au bonheur des ogres : ouin, pas pire

La fee carabine : que je decouvre 20 ans apres tout le monde, on s'attache vite aux personnages, releve plus du fantastique que du policier, assez drole

La petite marchande de prose: mon prefere, plein de bonnes idees, reste tres leger quand meme... Mon personnage prefere de la tribu, le policier franco/viet...

Comme un roman: bel exercice, se lit d'une traite... donne le gout de lire des classiques!

Aux fruits de la passion: peu de souvenir et je l'ai lu il y a deux semaines...

Le dictateur et le hamac: bon, agreable a lire, sans plus, les passages du dictateur sont meilleurs que ceux du hamac alors on peut lire la moitie du livre et y trouver son compte sans se perdre... (le droit de sauter des pages...)

J'ai bien aime Pennac mais malheureusement, j'ai tout lu ce que l'association francaise avait (moins de la moitie de ce qu'il a ecris), je crois anyway avoir fait le tour de sa tribu Malaussene...

Vais-je oser m'attaquer aux freres Kamarazov en octobre?

Bon, la semaine commence (vous avez encore quelques heures mais vous dormez...) pour etre heureux le lundi, il faut ecouter du Benabar!

A bientot

Bonne fete Menard!


*L'eau froide devient chaude le temps quelle se rende a nos pieds tant le corps est chaud!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Intéressante ta "chronique du dimanche" (j'ai toujours aimé celles de Stéphane Laporte). Le bilan de tes lectures aussi. Le sodoku au Québec, c'est pédagogique. On en fait faire aux élèves du primaire et du secondaire!

5:33 p.m.  
Blogger Jean et les siens said...

Bonne fête Ménard. Je t'avais oublié toutes les autres années mais cette fois, je me reprends.

5:49 p.m.  
Blogger Jean et les siens said...

Je suis devenu fan de Bénabar (et pas seulement le lundi).

5:49 p.m.  
Blogger love mom said...

C'est la saison des anniversaires des amis de Srimon qui commence. Que de beaux partys à vivre par procuration, dommage pour lui.
Bonne fête Ménard,Ruel,Boutet, Thériault etc,etc...

9:27 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Attention les Sudokus créent une dépendance dont il est TRES difficile à se défaire!
ça m'a presque couter mon couple!
*je rigole, mais je parlais pus à grand monde...

8:56 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

de popa

je suis capable de faire le démineur 'expert' en moins de 200 secondes, mon record, si j'ai bonne mémoire, serait autour de 170

7:17 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home