2006/12/08

Anita Petersen

Il y a beaucoup de norvegiens dans le coin car la Norvege supervise les pourparlers entre les Tigres et l'etat. Hier, nous etions invite par l'un d'eux avec qui nous jouons au frisbee ultime* le samedi. Un Noel norvegien avec Glogg (vous chercherez la recette sur Internet, succes garantie pour epater son monde a Noel) et biscuits maisons sur fond techno-trance de Noel dans un appart design immense.

J'avais l'impression d'etre dans un Woody Allen** double en norvegien a travers cette bourgeoisie erudite et spirituelle. C'etait tres bien et personne ne s'est appercu que j'ai mange a moi seul la moitie de la montagne de Ferrero Rocher...

Les partys ici sont toujours a theme... (et bar ouvert aux frais de l'invitant... ca ne marcherait pas sur une reserve ca!) Halloween, Thankgiving, Horoscope chinois (j'ai gagne le prix du plus beau tigre, mon signe, sans etre deguise! Ma grace de felin j'imagine...***), Noel Norvegien, party des Caraibes, Soiree japonaise, Oktoberfest, bal ecossais, name it...

J'ai pose la question de Delerm (Avez-vous un genre de Compagnie Creole en Norvege? La reponse: Oui!). Parlant de Delerm, j'adore son dernier disque que ma bien-aime mere m'a poste pour ma fete (apres que mon bien-aime pere l'aie pirate sur le net). Il devient de plus en plus lavette (pas une once de virilite la-dedans, Luc Picard n'aimerait pas...) mais je ne me tanne pas. Premiere toune plate en trois disque: La ville, le reste, superbe... Et comme il n'a pas de voix, on peut chanter avec lui... Bien sur, c'est tres bourge franco-homme-rose alors apres quelques ecoutes, il faut se tourner vers le premier Cali (bourge franco-macho) ou Damien Robitaille (populo-Ontario-nono)...

Parlant Delerm, j'ai lu deux livres de son pere (Philippe) cette semaine: La sieste assassinee et Il avait plu tout le dimanche... Agreable petite lecture mais est-il oblige d'expliquer comment manger un artichaut dans chacun de ses livres? Il y a aussi surexploitation du verbe transbahuter... (Non mais quel frais-chier!)

J'ai aussi lu Les Fourmis de Werber , je ne sais pas pourquoi ca m'a tombe sous la main mais c'est vraiment de la merde, les livres dont vous etes le hero etait mieux foutu. Plate, plate, plate, j'ai eu plus de fun a lire la biographie de Dorimene Desjardins****...

Je me suis rattrape avec Paul Auster et Leviathan que j'ai lu d'une claque avec plaisir avant-hier pendant la nuit (le coil***** anti-bebitte odorant me gelait juste assez pour ajouter au plaisir). Tout le long j'ai pense a Kerouac et son chum Cassidy (pas sur du nom...) meme si le rapport est mince...

Vous aurez compris que nous avons range le jeu d'UNO...



*Je deteste ce nom mais maudit que c'est l'fun...

**Et d'etre Woody Allen!

***Qui a dit mon odeur de fauve?

****Femme d'Alphonse Desjardins, fondateur des caisses Pop du meme nom...

*****Spirale verte qu'on allume la nuit au pied du lit pour chasser les moustiques et qui fait faire des beaux reves comme les patchs de Nicoderm...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La biographie de Dorimene Desjardins? Mais ça doit être bouleversant! Comment étais Alphonse quand il rentrais du travail? Comment étais Lévis à l'époque? Et tu t'es endormis en écoutant Spiderman 1...

11:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Eille Simon, j'veux pas squatter ton élégant blog, mais j'aurais une question. T'aurais pas mes vieux jeux de nintendo à quelque part? Je l'ai avais acheté 2 dollards chacun à un gars qui voulait s'acheter des cigarettes. Je suis sur qu'il ne lui reste aucune de ses cigarettes, mais moi j'aimerais bien les ravoirs si tu joue pas avec. Je me suis procuré un autre Nintendo (gratuis), avec 3 zappers (aucun jeu ne se joue avec 2), pis avec mes prêts et bourses, je me suis trouvé une nouvelle passion, m'acheter des jeux de Nintendo sur ebay. Tu te souvient de Duck Tales? 3,50$!C'est pas cher en maudit, faut se retenir. Donc si tu avais les vieux jeux...merci! J'ai gagné des billets pour un show de 400 lapins demain, c'est sur que c'est mieux que le show du temps des fêtes d'Éric Lapointe, mais je sais pas si je vais y aller. OK salut!

11:18 p.m.  
Blogger love mom said...

J'ai lu 11 Delerm , j'imagine que je l'ai bien aimé, mais j'ai tout oublié, hormis «Le portique» «La 1ere gorgée de bière» et le savoureux «Mister Mouse ou la métaphysique du terrier», une amusante métaphore sur ses débuts d'écrivain.

2:13 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Delerm ça sonne français pédant. Mapatate ne peut l'écouter que pendant mon absence. Dans le même style, je peux toffer Thomas Fersen. Je vous laisse les chansons littéraires et moi je prends plutôt le côté mélodique et musical. C'était à mon tour de taquiner Srimon.

7:54 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home