2006/11/22

Pousse mais pousse egal!

Trois histoires vraies qui n'ont pas d'allure comme on les aime:

1. Koh a l'Ile-du-Prince-Edouard

Anne et surtout la maison au pignons verts est cultissime au Japon. Si bien qu'elle est devenue un lieu de pelerinage tres couru, des japonais ensembles peuvent en parler pendant des heures. Ils n'auront aucun souvenir du Nouveau-Brunswick (peut-on les blamer) ni des maritimes en general mais la maison...

Koh, notre amie, travaillait a New-York il y a quelques annees. Si proche de la maison, elle se devait d'y faire un saut mais seule, sa famille ne lui pardonnerait pas. Elle organise donc le voyage pour sa mere et sa soeur jusqu'en Amerique et s'embarque pour l'ile dans une voiture louee... Quelques detours, on profite du trajet peut-etre un peu trop...

Elles sont arrivees le lendemain de l'incendie qui a detruit la maison originale, plus rien a voir!

Il y a un parc thematique Anne au japon qui a construit la maison selon les plans originaux, pour ceux qui ne peuvent faire le voyage. Ce sont eux qui ont renvoye les plans de construction apres l'incendie... Une belle histoire de cooperation internationale...

2. Le roi des alcoolos

Dans le bus, un saoulon m'acoste et commence a me raconter comment l'alcool avait ruine sa vie (j'ai perdu mon travail, ma maison, ma femme, mes enfants ne me parlent plus etc.). Dans un moment de colere et de delire, il decide de se couper les doigts de la main droite pour ne plus jamais tenir de bouteille (il n'avait effectivement qu'un boutte de pouce restant)...

Et de m'annoncer que depuis ce temps, il boit de la main gauche!

Je lui ai donne 70 cennes, le prix d'une grosse biere... Qu'est-ce que tu peux faire d'autre dans un cas d'meme?

3. Couple improbable

Pour souligner le depart de Sonam (qui retournait au Bouthan), nous sommes alles au resto. Elle nous presenta son amie, une finlandaise dont j'ai oublie le nom... La fille vient de Turku, ville d'origine de Saku bien sur. Je lui demande si elle le connait pour apprendre que c'est une pote de sa soeur et de son frere Mikko (pour tout le monde sauf Renald, il joue pour le Wild*). J'en ai appris des belles que je ne metterais pas sur le web parce que ridiculiser un capitaine du Canadien pour des questions de traces de breaks, ca porte malchance...

Comptable (a ce que j'ai cru comprendre...), la finlandaise demenagea au Bouthan puis tomba en amour avec un bodybuilder bouthanais qu'elle maria...

Concours: Qui peut trouver un couple plus improbable qu'une comptable finlandaise avec un bodybuilder bouthanais?


*Pour Christian et grand-maman, le Wild est une equipe de la Ligue Nationale de Hockey base au Minnesota...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il n'y a pas de hasard: j'arrive au bureau et à Radio-Canne il y a quelques minutes, on parlait de Mikko Kovu (c'est la 1ere fois que j'en entendais parler). Radio-Canne a par contre passer sous silence l'histoire de la trace de brake (censure sans doute).

Ton histoire de bodybuilder me rapelle les romans de John Irving. Mais si c'était un roman, on pourrait dire que l'alcolo est le père du bodybuilder et que sa femme est la fille de la gouvernante qui lavait les bobettes de Saku et son jackstrap ridiculement petit.

6:32 p.m.  
Blogger love mom said...

Pendant la dernière guerre mondiale, on faisait lire "Anne la maison..." aux soldats japonais pour leur leur insuffler du courage (même combat, c'est sûr). L'engouement des japonais pour la petite rousse viendrait de là.

6:52 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Quand on visite la maison à Cavendish ça rend le personnage d'Anne encore plus fictif.

8:55 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home