2006/11/23

Apres la coupe grey...

...la coupe de cheveux...

Bien decide a me faire couper les cheveux depuis deux ans (!), il etait temps que je passe a l'action*. La derniere fois que j'ai eu les cheveux courts, Noir Silence etait la tete d'affiche de Woodstock en Beauce 1... La fois precedente date d'une epoque ou Patrick Roy n'avait meme pas le droit d'acheter de la biere... Raymond Houle, sort de ce corps!

Lindsay, qui etait contre l'idee, ne fut pas mise au courant. Je suis alle chez un barbier unilingue cingalais pas trop loin de chez nous. Je n'aime pas les coiffeuses depuis l'epoque ou elle me demandaient si j'avais une blonde (je detestais ca) et qu'elles faisaient toujours ressortir mes rosettes (wouach). Un barbier, ca ne parle pas, ca ne se trompe pas (faire tous les jours la meme coupe depuis trente ans...), ca coute pas cher (ca m'a coute 1$), pis ca ecoute pas de l'hostie de Laurence Jalbert...

Ce fut toute une experience... Par signes je lui montre que je veux qu'il me coupe les cheveux. Vraiment pas sur de lui, il est alle dans la rue chercher quelqu'un qui parlait anglais pour confirmer ma demande. Demande confirme (le badaud decide de rester pour voir ca...), il me sort un album de photos pastel delave par le soleil tres Miami Vice et me tourne les pages. Je pointe la coupe fan club de Wham/barbe de trois jours (22 dans mon cas...) qui me semblait la moins penible. Pendant ce temps, les 4 autres personnes qui travaillent** la m'entourent et discutent (ils semblent se foutres de ma gueule comme seul un innu sait le faire...). Il commence par couper la couette (il y en a un qui applaudissait!). Ensuite, il la porte a sa nuque et fait le cheval en courant dans le commerce (en henissant!). Il la passe aux autres qui se font une fausse barbe avec pendant que je me demandais si j'allais regretter ma decision...

Un coup tout le monde calme, il me fit finalement la coupe triangle ondule (celle entre gage medieval et ptit gros bassiste grunge). Mouillee ca allait, genre John Mayer (tata mais potable), dehors, la combinaison humidite/chaleur m'a gonflee ca rock underground 88 (Bundock/Soup Dragon).

Je fais parti inevitablement des statistiques, 100% des gens sont decu apres une nouvelle coupe de cheveux... Apres la coupe, le coiffeur est sorti sur le trottoir avec la couette et la brandi aux chauffeurs de tuk-tuks du coin de la rue comme s'il venait de scalper un maudit blanc colonisateur (tout ca sur un ton de franche rigolade bien sur). Je suis reparti avec la couette pour eviter que l'autre continu de faire le cave avec... J'imagine sa pauvre femme qui va se taper l'histoire cent fois...

Lindsay a survecu.



*Deux pieds et demi de cheveux pour 5'7'', ca va faire le pouilleux, j'ai pu l'air d'un hippie, j'ai l'air d'un homme des cavernes... (ou d'un membre de Napalm Death mais c'est la meme chose...)

**Au Sri Lanka, peu importe la grosseur du commerce, il y a toujours trois personnes de trop qui travaillent (en fait, qui ne font rien ou presque...). Ex. Dans un souper d'amoureux, tu peux etre sur que le serveur va venir remplir ton verre de vin a chaque gorgee, t'ouvrir la porte des toilettes et tourner les pages du menu a ta place...

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je veux une photo!!!

6:26 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je me suis bidonnée en imaginant la course du cheval. J'aurais donné cher pour te voir à ce moment-là.

6:27 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Sublime: une chance que Grand-maman B. imprime tes textes sinon ces perles pourraient se perdre dans le cyberespace.

7:25 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'ai tellement mais tellement aimé ce texte Simon que dans ma tête je visionnais en même temps que je le lisais.Tu as un humour incroyable...
BONNE FÊTE SIMON de tes grands-parents. Lindsay à sûrement ri autant que nous de ton aventure.

7:53 p.m.  
Blogger love mom said...

Oui, une photo au plus vite s.v.p. Le problème avec les cheveux courts, c'est qu'ils repoussent, il faudra bien retourner chez le barbier.

7:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ah ha! J'ai bien hâte de voir ça...

Suite à un texte pantérieur j'ai essayé tant bien que mal de trouver les chiffres de vente d'Ubisoft dans ton coin... Ça tourne autour du pas grand chose incluant tous les pays voisins. Un maigre 40 000 quelques copies pour des jeux qui se vendent à des millions d'exemplaires. Donc p'être 200-300 copies max en sol Sri Lankais.

8:35 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

En passant le Wild a perdu 4-2 contre Montréal hier soir donc tu pouvais pas mieux tomber... prochain r-v dans 3-4 ans!

8:37 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai eu ma coupe de cheveux annuel par Judith (mon amie) ya quelque mois, alors je suis bon pour un boutte. Effectivement, une photo s'impose.

11:19 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Simon, je dois te faire un aveu: je fais lire tes missives les plus tordantes à mes collègues et tu nous fais rire un bon coup entre deux rush! Quel talent d'écriture...Tranquillement, tu deviens un personnage mystique!
À ton retour, ta visite en nos bureaux s'imposera!

3:27 a.m.  
Blogger Mayon said...

Bonne fête Simon! Tu pourras nous envoyer ta couette par la poste!!

5:27 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi Simon j'ai un aveu à te faire : j'ai des collègues qui lisent ton blogue et qui te trouve, ma foi, vraiment bon.

6:52 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

12 comments!!! Ta queue enregistre des records. Imagine si c'était l'autre, celle à côté de l'éléphant... Je sais: It's inapropriate...

7:20 a.m.  
Blogger Druminick said...

Espèrons qu'il garde sa robustesse car Simon ça ressemble à Samson (Samson et Dalila) comme nom.

9:01 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home