2006/08/09

Bon, et cette bombe?

Ceux qui ecoutent les nouvelles l'ete malgre tout (des nouvelles d'ete, on sait ce que ca donne genre un pompier donne le bouche a bouche a un chien...), vous avez peut-etre entendu parler de l'explosion d'une bombe a Colombo...

Elle a eu lieu dans le sud de la ville, en banlieue (nous sommes au nord). Un ministre etait vise, son garde du corps est mort ainsi qu'une fillette qui etait dans un vehicule qui croisait la voiture visee au moment de l'explosion. Les sri lankais, qui ont vu neiger (on se comprend), ne font pas de cas du tout de l'attentat... bussiness as usual.

J'etais dans un gym avec plusieurs sri lankais au moment de l'explosion, la radio l'annonca puis donna le pointage du match de criquet Afrique du Sud/Sri Lanka en cours a Colombo et enchaina avec un succes de Micheal Buble (j'ai entendu Sex Bomb + tard au meme poste). Au retour, j'ai discute longuement avec un gardien de securite de ma rue qui ne voyait rien la... (tout en se foutant de ma gueule)

Les Tigres Tamouls ont toujours le meme patern, ils attaquent les haut-grades, policiers ou militaires ainsi que les politiciens (nous, on se tient loin de tout ce beau monde). Ca dure depuis 25 ans, ca l'air qu'on s'habitue... C'est peut-etre vrai quelques heures apres je faisais mon lavage (a la main comme Emilie Bordeleau) et je pensais deja a autre chose, en plus, j'ai bien dormi... A force de banaliser les choses on ne les voit plus... tristesse...

Lindsay m'a rejoint par cellulaire 10 minutes apres l'explosion, BBC NEWS l'a mis sur le net 15 minutes apres et CNN a la tele 30 minutes plus tard. C'est fou a quelle vitesse tout ca se propage a l'echelle planetaire...

Anyways, faut pas s'inquieter hein!

1 Comments:

Blogger love mom said...

Hier , ici, c'est un autobus dans une piscine familiale qui faisait les manchettes. Ce qui a fait dire à un caricaturiste que Jacques Villeneuve avait trouvé rapidement du travail après son renvoi de BMW.

7:37 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home