2006/08/03

petite journee

Pas de television = beaucoup de lecture sur la terrasse, depuis notre arrivee Lindsay et moi lisons beaucoup. Pour passer le temps voici la liste de mes lectures (ce que lit Lindsay est beaucoup trop complique pour nous...):

Beaucoup de Tremblay (ca se lit don bien!);

- La grosse femme d'a cote est enceinte : difficile de se demeler au debut avec tout les personnages, j'ai bien aime mais les passages du chat tapent sur les nerfs (m'en fout moi des histoires du chat...). Quand j'etais jeune (a Havre-Saint-Pierre) ce livre trainait et je croyais qu'etre enceinte signifiait etre en colere, la grosse femme de la couverture du livre me faisait donc peur, il s'avere que c'est le personnage le plus attachant de la serie...

- Therese et Pierrette a l'ecole des Saints-Anges : mon prefere, j'imaginais l'ecole Saint-Louis de France dans les annees quarante...

- La duchesse et le roturier : Drole, on veut y etre...

- Des nouvelles d'Edouard : J'ai beaucoup aime mais Edouard qui decouvre le tout Paris en 36 heures c'est un peu pousse, d'accord, on peut penser qu'il invente tout...

- Le premier quartier de lune : un schizo, une alcoolique bisexuelle, un travelo obese, un nerd, une veuve hysterique, une obese morbide et plus dans le meme 4 et demie, ca fera! Tres bon aussi...

- Un objet de beaute : Simone qui devient lesbienne, trop c'est trop, tres bon mais il faut avoir le gout de deprimer un peu... Va t-il y avoir une suite?

- Les vues animes : J'avais lu Un ange cornu avec des ailes de tole et finalement c'est ses autobiographies arrangees que je prefere (il me reste 12 coups de theatre et Bonbons assorties a lire...)

Emprunts de la bibliotheque francaise:

- Le mur, Jean-Paul Sartre : pas mal mais les maudites nouvelles pas de fin ca m'enerve (comme pour les films, quand c'est suppose etre bon il n'y a pas de fin...)

- Evgenie Sokolov, Serge Gainsbourg : On y parle que de pet, de marde, d'anus et de sodomie (un petit peu d'art moderne aussi), j'ai donc beaucoup aime... se lit en 45 minutes...

- pis un paquet d'Asterix et de Black et Mortimer (A l'hopital, Black demande a un medecin: Le professeur Mortimer va mieux? Tres bien, de repondre le medecin, il vient de reclamer une pipe!)... vive les bedes familiales des annees cinquantes...

A l'association francaise on verse des les classiques, vais-je etre oblige de lire les Miserables bientot? Il y a a peu pres deux milles romans mais la plupart ne me disent trop rien. Il y a rien de recent en tout cas (et rien de quebecois).

Par ailleurs, quand je passe devant une tele, je suis fascine par les publicites et par les soaps asiatiques... Hier j'ai ecoute une partie du match de criquet Bangladesh-Zimbabwe (un match important semble t-il!). Quelle platitude! Ne me demandez pas de vous expliquer les regles, je ne reste que six mois...

Ce soir nous sortons dans un pub irandais (ils sont vraiment partout). Vais-je enfin boire une bonne biere (mon royaume pour une Smithick...). La biere locale est pas mal, comme une Molson dry est pas mal...



10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonbons assortis, c'est un de mes préférés. Quant à la bière, mieux vaut une Molson Dry que rien du tout... Salutations à Lindsay.

3:55 p.m.  
Blogger Jean et les siens said...

Brave Mortimer...

4:52 p.m.  
Blogger DjouAnDroue said...

si t'as acces à internet tu peux toujours te loguer sur ebay... là y va y en avoir!
où bedons t'inscrire à un club sélecte comme comlombia pour livre. Ils t'auraient retrouvé où que ce soit...
wiiiiii!

6:41 p.m.  
Blogger Druminick said...

Qui suis-je pour reprimander les phôtes d'aurtograffe d'autruies?
Avant de prononcer son nom à tort et à travers, Simon, Black (comme tu dit) s'écrit Blake et se prononce Bléque avec un ééé étiré.

J'aime bien La Grande Pyramide.

7:48 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

DRUM''toujours aussi taquin...

8:34 p.m.  
Blogger Mayon said...

On peux toujours t'en envoyé par la poste aussi

9:13 p.m.  
Blogger love mom said...

En arrivant à Havre-Saint-Pierre j'étais enceinte jusqu'aux oreilles... que faut-il en conclure?
Par ailleurs, il y a peut-être du Daniel Pennac à l'Alliance française, je pense que tu aimerais. Je compte débuter bientôt une petite chronique littéraire dans mon blogue avec mes auteurs préférés. J'ai toujours beaucoup aimé Tremblay sauf la série des Cahiers. Nana est irrésistible et je pense toujours à elle quand j'écoute un film de "FERNANDEL".

11:41 p.m.  
Blogger Jean et les siens said...

Ces temps-ci, on peut voir des films de Don Camillo à la télé de fin de soirée (au Québec toutefois). Charmant...

4:05 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ahhh...Bonbons assortis! Je ne sais plus combien de fois je l'ai lu et chaque fois que je m'y replong je ne peut m'empêcher de rire aux éclats.
Bisoux

7:07 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Simon...l'utilisateur anonyme, c'est moi, An'jou! J'ai (presque) réussi mon premier "post" :)

7:08 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home