2006/09/02

Akela de notre mieux!

Hier, Lindsay, Rasika et moi avions rendez-vous a une exposition de photos sur le tsunami. L'expo avait lieu sur une ile au centre d'un lac du nord de la ville (endroit qui devait etre tres beau dans les annees soixante-dix mais qui est pas mal a l'abandon depuis...).

Ca semblait organise par des scouts et le Tsunami Relief Fund... Je fis le signe et engagea la conversation. Les scouts ici sont vraiment des bons samaritains qui aident les pauvres, les demunis, les personnes agees (pas des ptits cons qui vont se branler dans l'bois en jouant a la guerre*). Il y en a un, il devait avoir 50 badges, whoooo respect! (il avait l'air d'un Chevalier de Colombs collectionneur de pins a l'Expo-Quebec). N'empeche, ils ont une belle grosse statue a l'entree du plus gros parc de la ville (un louveteau en uniforme qui fait son signe). Tres gentils...

L'expo, ouf, j'avais le moton (des photos de bebes morts gonfles d'eau qui derivent dans des rues inondes, ca requinque pas son homme). Ca commence par toutes les premieres pages des journaux et ca se corse assez vite (d'ailleurs dans les journaux, on n'hesite pas a publier des photos disons... assez graphiques). Ca finit avec un film ou tu peux voir, entre-autre, des gens mourir en direct, d'autres se battre pour un bol de riz et des charniers d'enfants dans des cours d'ecoles devastees. J'ai craque sur le type qui transporte sa femme morte dans ses bras repoussant a coup de pieds un type qui lui dit qu'elle est morte... Tres dur...

En plus, il y avait des genres de cierges et une musique du style Sergent-Elias-se-fait-buter-dans-Platoon** , bref, une veritable ambiance de piano-bar...



*C'est une facon de parler bien sur!

** Pour voir Platoon a douze ans (13 ans et plus), j'ai du y aller avec mon pere. Apres la representation, il s'est empresse de m'expliquer ce que c'etait que la consommation de drogue (les gens ont l'air de s'amuser mais ils ne s'amusent pas pour de vrai...). Merci papa, ton fils n'est pas un junkie! Par contre, apres le film, j'avais le gout de tuer des viets! (ca m'a passe maintenant...).

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouais. T'en parles pis moi aussi j'ai le moton. Mais pour la fin de ton post, c'est vrai que Raymond est un bon papa! On prend une bière à votre santé ce soir.

5:34 p.m.  
Blogger Druminick said...

Ouais, on est bel et bien à des lattitudes différentes des vôtres.

7:56 p.m.  
Blogger love mom said...

C'est Baden-Powell qui doit sourire du haut de son nuage...

7:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home