2006/09/07

Du nouveau

Je passe presentement des entrevues pour enseigner le francais dans certaines ecoles du coin (je sais que je fais des fautes, ne me gonfle pas...). Ce serait vraiment une belle experience. J'ai visite une ecole en milieu disons semi-defavorise (ou semi-favorise, c'est plus positif), belle ambiance, etudiants joviaux et motives, politesse et uniformes, ca me changerais un peu (eho, je les aimais mes ecoles precedentes...). Seul hic, elle est tres loin de chez-nous. En tout cas, j'espere bien des developpements de ce cote... (reste le foutu permis de travail)

Premiere rencontre: oui, l'addition d'un enseignant comme vous (lire de l'exterieur...) ajouterait beaucoup de prestige a notre ecole*...

Il y a des petites possibilites que je degote un poste, plus de nouvelles a ce sujet dans 10 jours... (salaire local: 120$ par mois)

Du cote de mes cours prives, Giovani et Giovania font des progres rapides et adorent la partie du cours :"analyse une chanson avec Georges Brassens" (peut-etre parce que c'est a ce moment que je debouche la biere). Cette semaine, Le Gorille...

Cheers

*Du prestige? Il ne m'a pas vu a mes dernieres St-Jean Baptiste lui...

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ha... j'aime bien l'analyse de chansons de Brassens... Les prochaines au programme: Le bulletin de santé, S'faire enculer, Quatre-vingt-quinze fois sur cent, Les Trompettes de la Renommée, Fernande, L'hécatombe etc... ;)

Après 12 bières tu pourrais aussi leur faire analyser des chansons d'André Guitar...

7:07 p.m.  
Blogger love mom said...

Ou des chansons de Normand L'Amour ou "Les trois accords".
Et en ce qui concerne tes entrevues, comme dirait José Théodore ou les Grandes gueules: "Bon chan".

8:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonne chance pour avoir une job plus régulière. Si tu as la jon, à 120$/mois tu devrais faire des économies pour continuer tes études en 'comment avoir de la classe à la St-Jean'!!! (non pour de vrai, Srimon avait beaucoup de classe à la dernière St-Jean*).

Pour les prochaines analyses de chansons, pourquoi pas Les Goules, comme ça tu pourrais chanter 'Crabe', 'Biker' et même 'Fétiche' en sortant dans les rues avec tes élèves... Peut-être même que les gens parleraient des Goules dans 4 ans au lieu de Brian Adams... Oh your Canadian, do you know Les Goules???

A + Gilles et on va s'ennuyer de toi lors du prochain match CH vs Ottashit au Centre Bell (prédiction : 4-1 CH)

* Srimon, tu me dois 5$ pour ça.

Le morpion masqué

5:04 a.m.  
Blogger Simouth said...

Chansons analysees jusqu'a present: La Mauvaise reputation, Heureux qui comme Ulysse et Le Gorille... Trompettes de la renommee, j'adore l'idee (une de mes preferees avec la legende de la nonne meme si ce n'est pas son textes...).

10:37 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

La légende de la nonne... connais pas celle là. Le titre c'est pas Mélanie toujours? Assez terrible celle là aussi ;)

7:39 p.m.  
Blogger Simouth said...

La legende de la nonne est sur l'hommage a Brassens de Renaud (a moins que le titre soit different...)

10:29 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je la connaissais finalement... pas le titre ;)

7:34 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home