2006/09/07

Lobo tomie papa

Il n'y a jamais de concert "internationaux" au Sri Lanka pour diverses raisons (ce n'est pas a cause de la qualite des salles...). On parle encore de la venue de Bryan Adams 4 ans passees comme du concert du siecle avec une obsession qui me rappelle celle des St-Pierrais pour Offenbach* (you are from Canada? Bryan Adams, Bryan Adams!!!). Alors, on tente de transformer des inconnus en vedettes internationales sous pretexte qu'ils sont americains. Dernier exemple en lice: Lobo!

concours # 4: sans tricher, qui peut me nommer un succes de Lobo**?

Depuis pres de deux mois on parle de sa venue au stade Sugathadasa (le plus grand du pays!). Tous les journaux retracent sa carriere, une propagande ehontee, on nous passe les set-lists de sa tournee d'Asie quand pas un chat connait les tounes... Meme les radios font accroirent aux gens qu'ils connaissent deja l'artiste, un genre de pop-folk 70 tendance quetaine parfois rock (du sous-Kansas, au secours!). C'est a ne pas manquer!

Bon, il a donne son concert a guichet ferme et a foutue le camp en Thailande refaire le coup. Enfin, on en parle plus, jusqu'au prochain (probablement Billy Ocean ou Richard Marx...)

Imaginez si Simple Plan se pointaient! (personnellement je preferais Les Breastfeeders)


* A St-Pierre et Miquelon on trouve du Offenbach (et du Corbeau) dans tout les jux-boxs. Ils sont venu deux fois (82 et 84) pour laisser une empreinte durable dans l'esprit des blousons noirs locaux qui ont transmis le culte de Gerry a leurs progenitures. Les bands locaux les reprennent, le disquaire en tient une caisse et Toyo/McGall passent une fois l'an... tristesse...

** Je suis sur qu'ils en ont meme pas chez Renaud-Bray... Par contre, je cherche l'album de Noel chante par Chewbacka (c'est pour offrir...)

7 Comments:

Blogger Druminick said...

En tant que disquaire chez R-Bray, je me dois de répondre. Lobo, déjà entendu le nom et c'est sûr qu'on a pas ça, maaaaaaiiiiiiiis... on a du Air Supply.

6:49 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Au fait!? Tu as réussis à te dénicher les derniers des Breastfeeders là-bas? Sinon y'aurait p'être moyen que je t'envoie ça...

6:50 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'ai cherché pour Lobo... 18 albums et 212 chansons à leur actif! Non j'vais pas essayer de tricher... les Greatest Hits, Classic Hits et Best Of ne contiennent aucuns titres qui me sont familiers! Sûrement déjà entendu du Lobo quelque part mais j'veux pas savoir ;)

7:01 p.m.  
Blogger love mom said...

Le succès de Lobo ressemble à celui de Mario Pelchat au Liban.
Pépé était sans doute à St-Pierre quand il a composé "Toué tu l'as" ( Marion adore "La faculté")

8:14 p.m.  
Blogger Simouth said...

Attention, Lobo n'a pas de succes au Sri lanka, on a fait accroire aux gens qu'il est une megavedette americaine pour rempplir le stade et puis c'est tout. (et ca marche si bien que les gens ont l'impression de connaitre les chansons...))

10:41 a.m.  
Blogger DjouAnDroue said...

c'est une belle leçon de marketing.

6:17 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Étant pleine de ressources, j'exhause ton voeu mon cher Simon: Chewbacka chante Noël:

http://christmaschebacca.ytmnd.com/

Un véritable supplice pour l'oreille et de longues minutes de fou-rire!!

2:48 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home