2006/09/08

Soyons consequent!

Le president du Sri lanka lui meme a annonce a travers differents medias que le film Da Vinci Code serait banni par respect pour la population chretienne de l'ile (10% max...). Geste applaudit par tous, on ne badine pas avec la religion ici*.

Dans le meme journal, (un jour different mais quand meme) on annonce les films en presentation au cinema de l'Association francaise** dont l'excellent : Des nouvelles du bon Dieu. Aie-je besoin de rappeler qu'on y voit un type buter Jean-Paul II a bout portant d'une balle dans la tete (c'est une comedie philosophique...). Il n'y a aucune emeute de prevu.


* Dans une semaine il est dans tout les magasins de DVD pirates...

** Autres films a l'affiche: Bernie et Le Pere-Noel est une ordure. Ils ont de la suite dans les idees... Aout etait le mois Truffault, j'ai vu: Les deux anglaises et le continent (juste ok), le Dernier metro (bien aime) et La femme d'a cote (pas pire pantoute), septembre est le mois des comedies mordantes (c'est ce qu'ils disent...)

7 Comments:

Blogger love mom said...

Tu as sûrement revu "Des nouvelles du Bon Dieu", l'un de tes films préférés...
Quant à "Bernie", je me souviens d'un film assez mordant merci, je pense qu'il était classé 18 ans.

5:50 p.m.  
Blogger Druminick said...

J'adore la scène du piano dans Bernie.

7:38 p.m.  
Blogger DjouAnDroue said...

Je commence mes cours cette semaine, dans le cinéma expérimental, on voit Lynch, Godard, le mec qui fait requiem for a dream, egoyan, croenberg (année 80), fellini, Greenaway, et Truffaut. On regardais en début de cours "tirer sur le pianiste" et "A bout de souffle" (évidemment). Truffaut, il en a plein, c'est du travail. J'ai vu les Antoine Doinel (les 400 coups est le premier), la sirène du mississipi, l'enfant sauvage, l'histoire d'adele H. (ennuyeux), fahrenheit 451 (remake en préparation présentement avec Mel Gibson, je ne me tiens plus) et bien sur Jule et Jim. Non, je n'ai pas vu "la nuit américaine" (j'aimerais). "La chmabre verte" est semble-t-il son grand film malade (tous les réalisateur en on un) où il interprète le rôle principal, et que le film est truffé de portrait de gens mort qu'il à réelement aimé. Je l'ai pas vu, mais je te le conseille! Bernie, bien aimé aussi. Julien

10:57 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonne chance pour cette continuité de cours.

10:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Srimon tu commences à être irrégulier... prend tes All Bran!

7:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je suis curieux... Quel genre de 11 septembre avez-vous?

7:35 p.m.  
Blogger love mom said...

Moi c'est la scène de la seringue que j'ai bien aimé dans Bernie(si je ne me trompe pas de film).

2:03 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home