2006/12/12

Norwegian wood

Nous connaissons maintenant notre horaire du temps des fetes que je vous livre sans autre preambule:

Decembre:

21, je prends l'avion pour Londres puis pour Malaga (Espagne) ou je rejoins la famille de Lindsay pour une semaine dans une villa qu'ils ont loue (premiere rencontre avec la grand-mere, un de ses freres et deuxieme rencontre avec ses parents, la premiere ayant eue lieu il y a trois ans et demi, j'avais pu bafouiller un : Nice to meet you... Pendant que le coiffeur familiale, qui n'etait jamais sortie de Terre-Neuve, racontait son sejour fondateur en Tasmanie (!!!), je m'etais pratiquement endormi, ne pensant qu'a sacrer mon camp... Je connaissais Lindsay depuis quelques jours seulement.)

22, Lindsay nous rejoint...

28, Depart pour Paris, defoncage (d'annee) et Opera de Paris, gracieusete de la soeur de Christian M qui y chante depuis quelques annees... D'ailleurs, Christian y sera et je le salue ici...

Janvier:

2, Train pour Bruxelles, musee de la bande-dessinee et recherche d'emploi... Lindsay et moi avons decide de s'installer la-bas en septembre prochain, nous prospectons le terrain... C'est la ville avec la plus grande concentration d'organismes en developpement international et aussi la plus grande concentration de micro-brasseries (chacun ses interets he!).

8, Avion pour Glasgow, tournee familiale des tantes et cousins (ou oncles et cousines) de Lindsay. Leeds, Liverpool, Manchester, Londres, Edimburgh sont au programme. Malheureusement, le Legoland de Windsor ferme l'hiver (tristesse)...

24, Avion pour Bergen (Norvege), cadeau de fete de Lindsay (a un prix ridiculement bas qui defie toutes logiques... La ville est un site du patrimoine mondial et est reconnue comme l'une des plus belle d'Europe... Il y a un paquet de fjiords magnifiques a un jet de pierre...

31, Retour a Mourial via Londres...*

...On tue la une! Scoop! On tue la une!...
On vient d'apprendre que Lindsay aurait recu un prolongement de contrat avantageux d'une duree de six mois (ye vais vous faire oune offre que vous ne pourrez refouser).
Details a venir (demain en fait...) mais si c'est le cas, je reviens quand meme au Quebec le 31 janvier pour enseigner (suppleance) a Mourial pendant une coupe de mois pour la rejoindre plus tard... (ils sont deseperes dans la metropole, le jour ou ils ont recu mes documents, ils ont appele pour m'offrir le choix entre cinq jobs! Mais je ne reviens que le 31 janvier... Appelez-moi le lendemain j'aurai quelque chose pour vous...). Ca fait peur! Ca me rappelle le processus d'embauche sur une reserve: n'importe qui du moment que c'est tu suite! N'empeche qu'elle m'a dit que j'avais un tres beau cv, ca fait toujours plaisir...
J'ai hate de me colleter avec les hip-hops!**
J'ai surtout hate de vous revoir tous...
...et de bouffer une poutine en ecoutant une game Canadien-Maple Shit...
Sept mois hors du Quebec, c'est mon record...
*Eho! Comment tu te payes ca le casse? L'Espagne et l'Angleterre c'est a l'oeil... Les billets d'avions sont payes depuis notre depart et pour les autres: voir ryanair.com, ils les donnent... Decouverte de couchsurfing.com, une communaute sympathique qui offre l'hebergement gratuit partout a travers le monde, allez vous inscrire, ca vaut le coup (allez au moins faire un tour...)
**Mais ou sont passes les punks et les metals, dans le temps, on rigolait bien au moins...

7 Comments:

Blogger love mom said...

Est-ce que tu ne souffrirais pas de narcolepsie? Il me semble que tu as la fâcheuse habitude de t'endormir n'importe où, n'importe quand...(surtout au cinéma). Il faudra te retenir un peu à l'Opéra...
En tout cas, vous avez un bien beau programme pour le temps des Fêtes, ton passeport va ressembler à celui que j'ai eu à l'Expo 67.

2:26 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

À Bruxelle tu peux travailler comme prof sur la base militaire canadienne avec beaucoup d'avantages tel enseigner aux enfants des militaires!

joyeuses fêtes ! Véro

6:31 p.m.  
Blogger love mom said...

Je suis allée sur «Couchsurfing.com». Je croyais qu'il n'y avait que ma tante Hélène et les Raéliens qui accueillaient des gens gratuitement chez eux comme ça. Hier, il y avait une dame de 99 ans qui offrait l'hospitalité, mais elle n'était plus là aujourd'hui, hé... Il y a aussi PADTROUB de Chicoutimi qui semble sympathique, si jamais on fait le tour du Lac St-Jean...

10:24 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Super temps des fêtes!Avec un tel horaire, tu te consoleras rapidement de ne pas venir faire un tour chez les Dumont à Noël! Nous penseronstout de même à toi et nous avons hâte de te revoir!
Isabelle

12:07 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Chacun a sa place à poutine préférée, fuck Ashton-dur-à-digérer et vive chez Pierrot à Limoilou. La spéciale Pierrot est écoeurante, je l'appelle la PPP parce que je bombarde de poivre la poutine Pierrot.

1:57 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'ai un très bon pote à Bruxelles si jamais vous désirez un contact :)
Gros becs...maudit que j'ai hâte d'avoir un bec qui pique!

2:11 a.m.  
Blogger Simouth said...

Of course Ajz! Si tu peux nous mettre en contact ce serait bien...

2:14 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home