2006/10/19

En veux-tu, en v'la!

La fin de semaine passee, Lindsay et cinq de ses amies + votre serviteur sont alles visiter l'orphelinat des elephants dans le centre de l'ile. On avait loue une vanette pour presque rien, ce fut un aller-retour pas mal cool... J'imagine que ce lieu peut devenir hautement touristique mais nous les avions pratiquement pour nous tous seul... Et en tant que residente lindsay a paye 50 cennes, mon visa en est un de touriste donc 5$...

Chaque sortie du genre releve de la mission internationale: 2 sri-lankaises, une indienne, une australienne, une bouthanaise et nous, vous vous dites:"il en a profite pour faire le smate aupres des six filles!" Que nenni, comment voulez rivaliser avec 60 elephanteaux*?

C'est assez bien foutu, un immense parc semi-forestier (tellement grand qu'on en voit pas les limites...) et les elephants se promenent librement, comme les visiteurs. Pas vraiment de sentiers, un champ... Tu veux les toucher, les laver, les nourrir, te baigner avec, pas de probleme, on est lache lousse avec eux! Comme je trippe pas tant que ca sur les grosses bebittes qui protegent leurs bebes**, je ne me suis pas trop approche. Faut avouer qu'ils sont vraiment interessant a regarder, surtout quand ils se baignent. Et les bebes de 4-5 mois... Oooooonnnnnnnnhhhhh!

J'ai voulu me poser la bite a cote de celle d'un elephant mais Lindsay a refuse (It's inapropriate...). Tant pis...

Dans le journal d'aujourd'hui il y a l'histoire de ce gars qui s'est fait ecrase a mort par un elephant sauvage qui passait dans sa cour (pas de danger de lire ca dans le Peuple-Chaudiere), a l'orphelinat, les elephants semblent tous doux et bien habitues a la presence humaine. La plupart sont nes la... On les utilisent pour les parades entre autres.

Faut aller voir les photos dans l'album, il y en a une coup'e de bonnes...

A+


*Dont un qui a seulement trois pattes parce qu'il a marche sur une mine... (Vaillant pauv' ti-pit!)

**Et qui font des tas de marde gros comme ma tete...

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vive Lindsay! Toujours le bon jugement.

5:56 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Chanceux comme tu es avec les tas..., t'aurais pu en recevoir un c'est certain. T'es la seule personne que je connais qui s'est fait faire dessus par une chauve-souris.

5:58 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bien le bonjour Simon, Hier soir j'ai reçu un coupd de tel. de St-augustin (habituellement annoce une mauvaise nouvelle) Mais non! Nous avons reçu ta carte, tu nous as bien fais rire. enfait J'avais déjà lu une partie de ton blog (sur l'école) à mes élèves qui se plaignent d'avoir 50 mots à écrire parce que "Criss que C'est plate pi j'pas capabe, chus même pas capabe en fransais...) Ici ce fut une rentrée plutôt difficile, aucun matériel, des cours de 3 heures à monter et des adultes(17-25 ans) qui sacrent continuellement qui se parlent bête et dont la plupart n'ont toujours pas compris pourquoi ils viennent à l'école. Je me suis fait traiter de "pas vite vite" et de "bipolaire" et même " shut up bich" mais C'était pas ça qui voulait dire!!! Mais la ça va mieux , je fais du tai chi et je pratique le détachement. Je lis ton blog qui me fait rêver et je lis des livres sur l'Argentine
Je t'embrasse
véro

6:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

HA!! que je suis contente le matin quand je peux lire des nouvelles du (Sri Lanka)Tu as la perle des compagnes Simon.

6:41 p.m.  
Blogger Administrateur said...

N'empêche que ça aurait été drôle une photo de la bite à Simon (à défaut d'avoir celle de la bite à Tibi).

7:51 p.m.  
Blogger Druminick said...

Give a little bit!

7:58 p.m.  
Blogger Simouth said...

M'en t'en faire des "little bit"!

8:49 p.m.  
Blogger love mom said...

Je connais des filles qui auraient bien aimé faire une sortie scolaire à cet endroit. Judith pourra toujours proposer cette destination à l'Envol... Ils vont organiser ça.

2:03 a.m.  
Blogger Druminick said...

Tu vas pas m'dire que c'est toi qu'ils ont pris, Srimon, pour la "grosse" finale du film Boogie Nights!!! Tu dis pas!

7:46 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Encore une fois lecture super intéressante. J'ai lu les 4 derniers en rafale! Trop de chaleur trop longtemps rend dingue! Pour la comparaison, qui aurait gagné...??

Sylvie

8:41 p.m.  
Blogger Mayon said...

Un bébé épléphant à trois pattes uuuuuuuuuuuuuuuu

9:58 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

de popa educateur:

tu devrais mieux choisir ta terminologie, les gens pourraient se méprendre sur ton propos. A titre d'exemple, la bite de l'elephant s'appelle une 'trompe'... parce que beaucoup de gens font effectivement la meme erreur que toi.

De plus, quand on dit qu'on aimerait se faire photographier la 'bite' (ou binette), il faut mieux dire la 'tronche'.

Ainsi, il aurait fallu dire que tu voulais 'te faire photographierla tronche pres d'une trompe d'elephant... pour que les gens comprennent tout ton amour pour les bibites (les doubles bites).

10:31 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home