2006/10/14

Voir recommande

Hier dans un party pour souligner le depart de Belem (la fille de Medecins sans frontiere...) je me suis rendu compte que tous ces travailleurs d'ONG ecoutaient la meme musique. Evidemment Clandestino de Manu Chao est dans tout les laptops... (tout le monde a un laptop coudon!). D'ailleurs, qui ne le possede pas soyons honnete!

Je jasais avec trois gars et on s'est rendu compte qu'on l'avais tous vu en show pour la meme tournee (Radio bemba, excellent, j'etais avec 20-100 qui s'en souviens surement, c'etait au Metropolis...). Ulysses, un espagnol l'avais vu a Londres, un tcheque l'avais vu a Pragues et un autre a St-Petersbourgh. Meme tounes meme souvenirs...

Dans tout bon laptop on retrouve aussi, vous l'aurez devine... Buena Vista Social Club bien sur, un peu de Bob Marley, du Tom Wait, le malien albinos dont j'ai oublie le nom, du Paco de lucia, de la techno allemande obscure, du blues root-rural mississipien pre-1940, des grands succes des annees 80 et du rock indie anglais qui a pas leve en amerique (Manic Street Preacher, James, Inspiral Carpet, Ned Atomic Dustbin, Stones Roses, Pulp...). Unanimite White Stripe mais pourrais-ce etre autrement? Pas de danger d'entendre du Pussycats Dolls...

C'est pas mal tout ca mais ca fait un peu cliche. Tout le monde ayant son plaisir coupable different, on entends aussi du Paolo Conte, du Brassens chante en russe, du Gerard Lenormand (si,si...) du Halloween, du Snow (Informer en Hindi, j'capote!), du pseudo Shakira (mais avec des bons textes... c'est ca oui!), du Public Enemy, anyway, c'est vraiment varie (mais la pop japonaise, au secours!).

Au Sri Lanka, on ne semble pas ecouter de musique sri lankaise! Beaucoup, d'Indiens, beaucoup de pop internationale (lire americaine/anglaise), beaucoup d'annee 80 (quelle horreur...) et surtout, beaucoup de tapes a cassettes (les nouveautes sortent encore en cassette ici...). A la radio il y a aussi pas mal de radio-romans... (comme dans les chroniques du plateau de Tremblay)

Changement de sujet:

Hier, j'ai achete un blender pour faire des smoothies (mon nouveau trip). Je vous envoie la recette de mon Special 26 :

Recette pour 2 (ou un gros cochon)

- 5 minis bananes
- un shooter de miel
- 8 glacons
- une poignee de muesli
- un petit yogourt nature
- du lait de soya a la vanille

(faut niaiser un peu avec les quantites pour trouver la densite voulu...)

Pour faire un Special 26 correctement il faut toujours oublier de mettre un ingredient (pour qu'on puisse se dire: me semble qui manque de quoi? et ainsi avoir l'indulgence du buveur mais n'oubliez pas le lait...). Sinon, avec tout les ingredients, c'est un Total 26...

J'ai bien sur cree ce smoothie pour la fete a Lindsay mais voulant faire le cheap lors du bargainage de blender dans la boutique la plus louche du marche, j'ai pris le plus nul (moins de 10$ et le gars etait pres a baisser le prix encore si je prenais une montre avec!) Hier, il a pris feu lors du premier essaie (sans blague). J'ai fais un Total 26 ce matin et il marchait toujours mais une inquietante fumee grise sort du blender a chaque fois (il y a quelque chose qui frotte). Le Special/Total 26 est le seul drink qu'on ne peu pas boire dans la meme piece ou on l'a fait (cette fumee sent l'diable!).

Cheers!

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ose espérer que Linds a eu droit à un autre cadeau pour compenser le blender fumant (tiens, un bon titre de bd).

4:42 p.m.  
Blogger love mom said...

Le smoothie est très tendance ici aussi, à mon avis il descend en droite ligne de la crème Budwig, si populaire au début des années 90. Moi j'ai eu mon blender avec mes air miles et il ne fume pas.

Et d'après Renaud...les bobos boivent de la Manzana glacée en écoutant Manu Chao...les bobos (bourgeois bohèmes) c'est nous, et vous, belle jeunesse, vous seriez les nonos(nouveaux nomades). Ah! les étiquettes...

6:43 a.m.  
Blogger Jean et les siens said...

J'aimerais bien être un NoNo. Mais pour l'instant, je me sens un peu nono parce que je connais très peu les pièces qui logent dans les laptops de ces NoNos.

6:52 a.m.  
Blogger Simouth said...

Petitpotdebeurre oublie sa specialite: le Kraft dinner a la salsa Tostitos!

10:26 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Simon!! je me fais la mémère du cartier,ton père s'est enfin décidé d'aller voir ton blog et de te laisser un commentaire mais comme il est passé date je voulais bien que tu retourne en arrière dans (Prière de ne pas déranger je suis en vacance)j'ai trouvé l'fun ce qu'il à écrit.Bonne journée à vous deux.

8:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Yes b'y! que je m'en souviens... C'est quand même un de mes meilleur show à vie! Surtout la longue série de rappels de la Mano Negra!

9:24 p.m.  
Blogger Druminick said...

Le malien albinos serait-il par hasard Salif Keita?

10:40 p.m.  
Blogger Simouth said...

C'est cela!

10:06 a.m.  
Blogger Mayon said...

Maman a fait ton smoothie

10:03 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

si ton blender a deux fentes sur le dessus et une trappe en dessous pour ramasser le jus, on appelle ca un toaster... et ca sent le yable.

De plus, ce n'est pas buvable si tu n'ajoutes pas du nutella ou du cheezewiz a la fin.

11:48 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home