2006/11/04

Grande premiere!

A exactement trois semaines de mes 32 ans, je me suis achete ma premiere cravate! Verte "shiny" unie parce qu'il parait que le vert me va bien. Autre premiere (enfin deuxieme...*), une chemise blanche tres chic et des pantalons noirs pour aller avec (plus les souliers bien sur...). Bref, un kit a 55$** (grand total, pantalons/souliers/ceinture/cravate/chemise), je me lache lousse...

L'occassion: le grand bal annuel de l'UN... Invitation de Marie, Koh et Pia, nos amies qui y travaillent. Il y a eu d'abord une longue hesitation... Un bal? Pour les employes de l'UN qui ont de l'argent (lire les expats)? Et 70% des employes (les locaux) qui ne peuvent se le permettre restent a la maison pour ecouter les merveilleuses sitcoms sri lankaise?

Ca l'air que non, apres verification, tout le monde y va, le gratin comme les Gratton... De la secretaire au chef de mission, ca l'air qu'on ne se prend pas trop la tete et c'est tant mieux (je vais pouvoir faire ma danse russe sur la table des desserts apres mes quatre bouteilles de champagne...). C'est l'evenement de l'annee. On en profite pour flasher avec son plus beau sari...

Les billets sont 25$ (donc assez chers) mais t'as un repas 5 plats dans le meilleur hotel de la ville avec alcool gratuit a volonte...

Mon premier bal non-scolaire (je vais essayer de ne pas voler de chandelier ce coup-ci...). Je ne sais pas s'il y aura un apres-bal dans un pit de sable avec un feu de vieux pneus (comme partout au Quebec).

Je penserais a vous pendant le solo de sax de Smooth Operateur!


*Ma premiere chemise blanche fut la belle chemise Levis avec la petite etiquette rouge sur la poche avant (que tu portes sortie des culottes...), Bertin (avec qui je passais 75% de mon temps) avait la meme! Belle paire, en plus on avait les meme jeans noires serrees et le jacket noir (ca venait de sortir...), Levis bien sur... C'etait au mois de mai de mon sec. 4, je venais de terminer ma periode on-joue-a-guerre-dans-l'bois-et-on-fini-la-soiree-en-jouant-a-Punch Out-en-buvant-de-la-liqueur-aux-fraises-dans-le-sous-sol pour commencer ma periode je-veux-ressembler-aux-gars-des-annonces-Levis-et-boire-de-la-Black Label-parce-que-les-annonces-En-noir-et-Black-sont-si-cool-mais-ma-mere-paye-encore-mon-linge qui dura deux semaines. Apres je devins l'indecrottable grunge que je suis toujours...

** Vous savez maintenant ce que je vais porter pour les prochains 15 mariages/funerailles/Noels...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si tes beaux linges neufs toffent tous ce temps-là "** Vous savez maintenant ce que je vais porter pour les prochains 15 mariages/funerailles/Noels...", t'auras fait mieux que chez Moores - bon prix, bonne coupe, bonne réputation.

5:34 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Punch out et liqueur au fraise, excellente soirée en perspective. N'oublions pas contra (avec le truc des 30 vies), mario 3 et lifeforce. Y avais moins de jeu cool au sega master system, mais y avais les wonder boys...

10:24 p.m.  
Blogger Druminick said...

Simon et Julien, allez sur mon blog en date du 04/11, vous m'avez inspiré mes mosuss!

11:49 p.m.  
Blogger love mom said...

Tu as quand même eu un noeud "pap" et un chapeau melon, ce qui est nettement plus "classe" qu'une cravate.
En tout cas j'espère que tu n'as pas été invité au mariage de la fille du généralissime Than Swhe de Birmanie, elle a reçu pour 50 millions de $ de cadeaux... des blenders qui ne fument pas sans doute...

8:28 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home