2006/11/13

Quebecois, nous sommes quebecois...

Pour souligner les trente ans de l'historique victoire pequiste de 76, je vous envoie mon rapport Quebec/Sri Lanka:

1. L'exportation

Ici, pas de produit du Quebec, je n'ai pas vue l'ombre d'une botte Boulet, d'un clou Duschene, d'une pelle Garant, d'une guitare Godin, d'un bain Maax, d'une porte Donat-Flamand, d'un coat Kanuk, d'un autobus Prevost ou d'un casque Louis-Garneau... Je cherche, je fouille, rien! Il y a bien les Ciments Lafarge* (omnipresent ici, de la pub PARTOUT) mais apres verifications, ils sont francais et non quebecois comme je le pensais (pas de bullshit sur ce site, je suis alle sur leur site officiel! Vous devriez acheter de leurs actions, c'est un bon plan). La seule expertise quebecoise a se retrouver jusqu'ici est du domaine des jeux videos... Bravo Vincent!

Donc, un beau marche pour la prochaine mission economique** des liberaux (prevenir la separation par l'ouverture).

2. Les compatriotes

Nombre de quebecoise et quebecois (inversion a la Duceppe) rencontres depuis le premier juillet ici: 2. Une Laberge et un Gascon, tout deux dans l'humanitaire... (et on se parle plus souvent qu'autrement en anglais!)

Donc, pour ceux qui sont tanne d'entendre parler de chicanes epaisses Quebec/Montreal, de Jeff Fillion, du maire de Huntigdon, du trop plein d'humoristes, du duo de goaleurs a Montreal, des telerealites abrutissantes et autres sujets de papotage quebecois, le Sri Lanka est une terre vierge de disciple de Ben Beland***

3. Des nouvelles de par cheu-nous

Dans le journal local on a parle du Quebec lors de ces evenements:

-L'effondrement du viaduc a Laval

-Le tueur fou du college Dawson

Donc, les sri lankais veulent tous emigrer a Toronto...

4. Notre porte-parole internationale

On retrouve les disques en francais de Celine sans trop de probleme ici. Seule representante de la francophonie internationale, elle a eue son "special Celine" dans le cahier week-end du quotidien The Island. J'y ai appris qu'elle etait nee a Charmagne, qu'elle avait composee la trame sonore de "Operation beurre de peannut"**** a treize ans, jouee dans la comedie (sic) Des fleurs sur la neige et produit un special de Noel for the popular sitcom: La petite vie !!!

Donc, un "Special Celine" c'est plate partout...

5. Produits derives

-A mon ecole, il y a une horloge de Youppi!

-J'ai vu un gars avec un t-shirt de Simple Plan

Donc, c'est toutte!


Conclusions du rapport:

1. Tout est a faire entre ces deux beaux pays...

2. Celine, faut vivre avec!



*Le genie derriere le pont de la Confederation...

**Lire: serrages de mains dans des salles de conferences d'hotels chics entre des gens qui veulent se crosser entre-eux

***Le personnage d'ambassadeur du Quebec dans Samedi de rire qui basait tout son sketch sur une ligne super plate (toujours la meme). D'ailleurs, quelqu'un peut se rappeler pourquoi on aimait ca?

**** En francais dans le texte

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Du grand Srimon.

5:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Quel blogue que ce blogue! Bravo Srimon.

10:05 p.m.  
Blogger love mom said...

Bon, je n'avais pas songé à fêter la victoire du P.Q., mais je suppose que ça s'impose maintenant.
Smoke meat... c'était la ligne de Pauline Martin...

1:44 a.m.  
Blogger GABRIELLE said...

Elle est tellement belle céline quand elle pleure <3

4:08 a.m.  
Blogger Mayon said...

J'espère que j'aurais la possibilité de revoir le spécial noel de la petite vie encore cette année!

4:00 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home