2006/11/07

Oktoberfest qui fesse!

Jeudi, histoire de faire plaisir a notre amie allemande Pia*, j'ai reserve une table a l'Oktoberfest. Nous avons donc reunis quelques poteaux et sommes alles nous bourrer la gueule sous une tente dans un parking d'hotel. Orchestre de polka tres jasant (le guitariste me disait tristement qu'il n'y a pas de releve dans la polka a Munich, les jeunes ne veulent que du Bryan Adams! Je lui ai rappele qu'il vivait dans le pays du death metal et de la techno mais il ne voyait pas de quoi je parlais...).

On aurait facilement pu tourner Le Noel d'Elvis Gratton ici (la troisieme partie du premier film...). Musique d'ambiance genre: La Polka du baril de biere, bouffe grasse en quantite** et concours epais.

Lindsay m'a pousse a participer au concours de calage (pour gagner un repas pour deux au Hilton) mais apres avoir mange 4 pieds de saucisses grosses comme un bras de bebe et un evier de choucroute, j'etais hors-course... J'en etais aussi a mon troisieme pichet... J'ai quand meme fini deuxieme!***

Je n'ai pas ose participer au concours de bras de fer contre les musiciens a la fin de la soiree (des bonhommes dans la cinquantaine avancee...) de peur de me faire humilier... (un vrai party pour toi mon Belley!)

Il y avait un groupe de 200 sri lankais qui se demandait parfois ou etait le fun dans tout ca! La question est legitime...

Puisque nos amis ont tous brise/perdu leur camera (c'est fragile ces petites betes la...), nous sommes en charge des photos. Et puisque qu'on laisse trainer la camera sur la table toute la soiree, on se retrouve avec des tas de photos ininteressantes. Lindsay les a toutes mises pour que les principaux interesses puissent aller les chercher mais nous retravaillerons un album plus concis plus tard (de grace, ne vous tapez pas le slide-show sur slow...).

Ce commentaire vaut aussi (et surtout) pour les photos du bal de l'UN de samedi. J'etais seul avec 20 filles! On est loin des partys d'antan... (lire 12 gars et Isabelle).

Il y a aussi quelques photos d'un party d'halloween dont le theme etait: Le magicien d'Oz (franchement). J'ai le pire deguisement (un plat de spagat!). Lindsay est Dorothee. Le Blue River est un hotel pas loin de Colombo ou tu peux passer la journee dans une piscine immense ou sur la plage pour 2$, tres beau...

C'est decousu mais c'est ca!


*Comme Pia Solberger, la prof de ECC qui a enervee des generations d'etudiants a l'ESLE...

**Des saucissons avec des noyaux de gras gros comme des piasses rondes, des montagnes de viande, cochonailles et autres degueulasseries. J'ai mange l'equivalent de viande que j'ai dans une jambe...

***Le niveau de competition etait tres peu releve, comme lorsque que j'ai gagne une medaille de billard et une de water-polo aux jeux franco-labradoriens (Wabush 2003). Quelle farce! Je joue au pool 2 fois par annee et je ne sais pas nager... Les sri lankais ne sont pas de gros caleurs de biere. Mes trois mentors: Olivier Pouliot, Reynald Belley et Guillaume Bouillon aurait eu le temps de boire 4 litres le temps que le gagnant (un sri lankai avec un chapeau de cow-boy) finisse le sien...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pis le lendemain, étais-tu à la soupe aux légumes et au verre de lait?

7:41 p.m.  
Blogger GABRIELLE said...

Pia a pris sa retraite il y a 2 ans. Je ne l'ai jamais eu, mais je crois qu'elle était bien apprécié. En tout cas, elle est bien noté
sur
http://www.ratemyteachers.ca/
Tu iras voir si tu y es simon.

4:50 a.m.  
Blogger love mom said...

Pas d'inqiétude au sujet de ton anniversaire, il y aura sûrement un party...

5:55 a.m.  
Blogger Mayon said...

Pia m'a enseigné c'était sa dernière année. Elle était sympa..

2:25 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

viva pia!

7:15 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

12:04 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home